Comment devenir transcripteur ?

Vous vous demandez comment devenir transcripteur et gagner de l’argent depuis chez-vous ? Nous vous expliquons comment commencer, combien vous pouvez gagner et les conditions requises pour devenir transcripteur à temps partiel ou à temps plein. Découvrez dans cet article comment devenir transcripteur professionnel.

Pourquoi devenir transcripteur ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le travail de transcripteur est une profession attrayante qui permet de travailler à domicile. Tout d’abord, vous pouvez fixer vos propres horaires. Une fois que vous êtes compétent et que vous pouvez facilement traiter la plupart des travaux, vous pouvez augmenter votre charge de travail et votre revenu. Certaines personnes deviennent transcripteurs pour générer un revenu à temps partiel. D’autres consacrent des heures à plein temps aux tâches de transcription.

Les experts recommandent que le travail en tant que transcripteur est une opportunité plus attrayante pour ceux qui recherchent des opportunités de travail à domicile. C’est particulièrement intéressant pour les personnes qui préfèrent travailler seules et ne pas avoir à s’occuper de problèmes de service à la clientèle ou à gérer une pléthore d’appels téléphoniques entrants. Selon votre caractère, vous pouvez aller chercher vous-même vos clients ou bien travailler pour une agence de transcription.

Comment devenir transcripteur ?

Il n’y a pas de recette miracle pour devenir un transcripteur qui a du travail. Il y a cependant quelques prédispositions à remplir avant même d’exercer ce métier. D’abord, avoir des compétences de dactylographie avec un clavier d’ordinateur sont primordiales. Habituez-vous à écrire très vite et sans faute d’orthographe ! Il existe de nombreuses formations en ligne qui vous permettront d’améliorer votre volume de frappe à la minute.  La meilleure solution est de taper un texte le plus vite possible ou de réaliser des exercices d’écritures complexes.

Lorsque vous vous améliorerez, vous pourrez alors vous immatriculer en tant que transcripteur indépendant. Concrètement, il faudra trouver des contrats de transcription de fichiers audio ou vidéo. Plusieurs solutions s’offrent à vous : travailler avec une agence de traduction ou bien aller chercher vous-même des contrats.

Avec un bon LinkedIn et quelques stratégies de communication, il est tout à fait possible de trouver des contrats. Cependant, il est difficile de remplir ses journées de contrat de transcription. Pour cette raison, collaborer avec une agence spécialisée dans la transcription audio ou vidéo est une excellente stratégie. Celle-ci vous permettra alors de remplir votre temps libre tout en cumulant de l’expérience et en gagnant de l’argent.

Transcripteur indépendant : l’équipement est très important !

Ordinateur : Peu importe que vous ayez un PC ou un Mac, ou un ordinateur de bureau ou portable. L’aspect le plus important est que vous ayez suffisamment de mémoire vive et de stockage. Vous aurez besoin d’au moins 8 Go de RAM pour exécuter efficacement et simultanément plusieurs logiciels. Si votre ordinateur a du mal à faire tourner Chrome, Word, ExpressScribe, Excel et votre pédale de commande en même temps, vous aurez besoin d’une nouvelle machine si vous voulez maximiser votre potentiel de revenus.

Moniteurs : Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser une configuration à deux écrans. Cela vous permet d’avoir Google ouvert sur un écran et Word sur l’autre où vous transcrirez votre travail. Le fait d’avoir un navigateur ouvert et facile d’accès sur l’autre écran vous permet de rechercher rapidement tout mot ou expression inconnus. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense, et un deuxième moniteur sera d’une grande aide. Dans nos bureaux, tous nos bureaux sont équipés d’au moins deux écrans.

Logiciel de transcription : ExpressScribe est notre recommandation. Le logiciel est abordable et coûte environ 40 $ pour un abonnement à vie. Il existe également une version gratuite sans toutes les fonctionnalités. Un autre avantage de ce logiciel est qu’il est compatible avec presque toutes les pédales du marché.

Pédale : Une pédale de commande n’est pas nécessaire mais fortement conseillée car elle permet de gagner du temps une fois que vous maîtrisez son utilisation. Regardez la pédale de commande numérique USB Infinity avec prise pour ordinateur (IN-USB2). Vous pouvez la trouver sur Amazon et d’autres boutiques en ligne.

Pour conclure

La transcription est un service très en vogue utile pour de nombreuses entreprises ou indépendants qui souhaitent obtenir une trace écrite de leurs oraux ou de leur vidéo. S’il existe de nombreuses solutions automatisées pour une transcription, le travail réalisé par un humain est souvent recherché, car de meilleure qualité ! Étudiez minutieusement votre projet et lancez vous en tant qu’indépendant pour obtenir de nombreux contrats de transcription.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *