Devriez-vous acheter les tout nouveaux Apple AirPods ?

Qu’il s’agisse d’un iPhone ou de tout autre appareil Apple, ils font toujours parler d’eux des mois avant leur lancement. C’est Apple, une marque qui a toujours eu une longueur d’avance et qui est le leader des nouvelles technologies. S’il y a une discussion que les fans d’Apple ont, c’est à propos des premiers écouteurs sans fil de la société, les Apple AirPods.

Quand Apple a annoncé les AirPods pour la première fois, les réseaux sociaux ont été très critiques, car Apple a également annoncé la suppression de la prise casque pour l’iPhone 7. Il a également été raillé sur les réseaux sociaux pour son design hideux et son prix incroyable. Au cas où vous pensiez que les Airpods ne se couplent qu’avec les appareils Apple, laissez-nous vous dire qu’ils se couplent aussi avec les smartphones Android, les tablettes, les PC Windows et l’Apple TV. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les AirPods d’Apple…

Comment cela fonctionne ?

Les AirPods sont livrés avec un étui magnétique qui permet de les transporter et de les recharger. L’étui est chargé via un port parafoudre, le même que celui de l’iPhone ou de l’iPad. Les AirPods se connectent à votre iPhone via Bluetooth en utilisant une combinaison de logiciels dans iOS et un processeur appelé W1chip. La puce W1 à l’intérieur de chaque AirPod est ce qui lui permet d’être plus performant qu’un casque sans fil normal. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie des AirPods, en une seule charge, elle offre jusqu’à 5 heures d’écoute ou jusqu’à 3 heures avec une charge de 15 minutes seulement dans le cas présent.

Sur le plan sonore, il se distingue

Bien que les AirPods fonctionnent comme tout autre appareil de couplage Bluetooth, ils se distinguent par leur qualité sonore. Il a une bonne qualité audio et est livré avec des microphones à double faisceau qui filtrent les bruits de fond, selon Apple.

Caractéristiques de l’AirPod

Les AirPods peuvent en fait détecter quand les écouteurs sont retirés de vos oreilles. Cela est possible grâce aux capteurs optiques et aux accéléromètres de mouvement intégrés. Il met également votre musique en pause, au moment où vous les retirez de vos oreilles. Et ce n’est pas tout : si vous recevez un appel pendant que vous écoutez de la musique et que vous souhaitez prendre l’appel sans vos écouteurs, vous pouvez le faire ! Une fois que vous aurez raccroché et remis les écouteurs dans vos oreilles, la lecture de la musique reprendra automatiquement. Un autre avantage des AirPods est qu’en double-cliquant dessus, vous êtes relié à Siri pour toute assistance. Cependant, cela n’est possible que si vous avez une connexion Internet active.

Qu’est-ce qui déçoit ?

Ce qui est décevant avec les AirPods, c’est qu’ils n’ont aucun contrôle physique, ce qui signifie qu’ils dépendent de Siri pour tout. Si vous voulez monter ou baisser le volume pendant que vous écoutez de la musique, vous devez doublement taper sur l’un des AirPods. La musique s’arrêtera alors et vous pourrez dire à Siri que vous voulez monter ou baisser le volume.

Vous pouvez également partager vos AirPods

Oui, c’est possible, contrairement aux écouteurs filaires. Vous pouvez en mettre un dans votre oreille et l’autre dans celle de quelqu’un d’autre et profiter de votre musique, mais vous ne pouvez pas partager une paire pour les appels téléphoniques. Et devinez quoi ? Au cas où vous en perdriez un, ne vous inquiétez pas ! Avec un seul écouteur, vous pouvez toujours téléphoner ou écouter de la musique.

Les solutions alternatives aux Airpods

Si vous avez un budget plus restreint, vous avez également la possibilité d’acheter des airpods pas cher en ligne. Vous trouverez de nombreux vendeurs proposant des écouteurs sans fil similaires aux Airpods. Ces appareils proposent le même design et les mêmes fonctionnalités à prix réduit. Comptez en général un prix trois fois en dessous des Airpods classiques.

Pour conclure

Nous conclurions donc en disant que les AirPods sont plutôt cool et constituent le bon investissement pour les gens qui sont des fous de fitness, les voyageurs et les amateurs de musique. Ils sont légers, résistants à l’eau et sans fil. Quand nous disons “résistants à l’eau”, nous voulons dire que vous pouvez les utiliser pendant la mousson mais que vous ne pouvez pas plonger dans la piscine avec vos AirPods. Bien sûr, il existe de nombreuses autres options sur le marché, mais si vous êtes conscient de la marque et que vous êtes un fan inconditionnel d’Apple, celle-ci est faite pour vous.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *