3 raisons pour créer une newsletter

3 raisons pour créer une newsletter

Créer une newsletter, c’est le projet de nombreux webmasters qui souhaitent développer leur site. En effet, cela est une étape incontournable, qui propulsera votre site au niveau supérieur de son développement.

1. Fidéliser ses lecteurs grâce à une newsletter

Une des meilleures raisons de créer une newsletter est la fidélisation des lecteurs. Les contacter par email est en effet un des moyens les plus efficaces de les tenir au courant de votre actualité. La newsletter est très différente du spam, dans la mesure où chaque lecteur s’est volontairement inscrit pour être abonné. Or, s’il s’est inscrit, c’est parce qu’il est intéressé par la thématique de votre site web. Prenez donc bien garde d’envoyer des emails informatifs et en rapport avec le thème de votre site. De cette manière, vous verrez votre trafic augmenter après chaque envoi de newsletter, car les abonnés seront plus enclins à venir visiter votre site.

2. Établir une relation de confiance

Grâce aux services modernes de newsletter, il est possible de personnaliser chaque envoi. Ainsi chaque abonné pourra voir son prénom dans les emails reçus, et ce, sans que vous ayez à envoyez des centaines d’emails différents. Cela se fait de manière entièrement automatique. De ce fait, vous pouvez vous adresser personnellement à chacun de vos abonnés. Vous constaterez d’ailleurs qu’il vous répondront de temps en temps.
Par ailleurs, grâce à la fonctionnalité d’autoresponder, (que l’on trouve par exemple chez des services comme Aweber) vous pouvez envoyez automatiquement une série d’emails à chaque nouvel inscrit. Dès qu’il s’abonne, le visiteur reçoit tous les 3 ou 4 jours (ou autre selon ce que vous choisissez) un email, préalablement écrit.
Non seulement vous pouvez bâtir une relation de confiance avec vos abonnés, mais de plus, vous pouvez le faire de manière totalement automatisée. vous n’avez qu’à écrire la série d’emails une seule fois.

3. Transformez vos visiteurs en clients satisfaits.

Grâce à la newsletter, et à la relation de confiance que vous avez pu bâtir avec vos abonnés, sachez qu’ils seront plus enclins à acheter les produits que vous leur conseillerez. Si ces produits sont en rapport avec la thématique de votre site, ils seront d’autant plus qualifiés pour éventuellement acheter. La newsletter est donc un outil puissant pour développer les monétisation de votre site.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *