Les types de fichier email

Le fichier email est un outil essentiel pour mener des campagnes de marketing direct. Mais ce que beaucoup d’entreprises et de particuliers ne savent pas est qu’il existe plusieurs types de fichiers emails : Fichier email opt-in et fichier email opt-out. Il convient de bien les connaître.

Présentation du fichier optin

Le fichier email opt-in se définit comme un fichier pour lequel des individus ont donné clairement leur accord pour l’utilisation de leur adresse email pour des actions commerciales. Avec la nouvelle réglementation RGDP, c’est ce type de fichier qui est recommandé lorsqu’on souhaite mener des campagnes d’emailings.

Présentation du fichier optout

A la différence du fichier email opt-in, le fichier email opt-out est un fichier pour lequel des individus n’ont pas donné leur accord pour recevoir des offres par email. L’utilisation de ce type de fichier varie en fonction que ce soit en B to B ou en B to C.

Quel type de fichier email choisir ?

Maintenant que vous connaissez la différence entre un fichier email optin et un fichier email optout, il est important de savoir le type de fichier que vous devez choisir pour mener vos campagnes emailings. Il est surtout recommandé de porter votre choix sur des fichiers optin. L’avantage est que vos messages envoyés aux individus ne seront pas considérés comme spam et refusez par ces derniers. Vous ne risquez pas non plus d’être sous le coup de la loi.

Où trouver un fichier email à acheter ?

Vous cherchez un fichier email de qualité ? Et bien, il est très important de ne pas le faire n’importe où. Ces dernières années, de nombreux sites se sont spécialisés dans la vente de fichiers emails. Mais ce que beaucoup d’entreprises et de particuliers ignorent est que certains de ses fichiers ne sont pas de bonne qualité. Vous risquez donc de gaspiller votre argent inutilement. Raison pour laquelle vous ne devez pas vous rendre sur n’importe quel site pour acquérir votre fichier. En premier lieu, il est recommandé de tenir compte de la réputation du site. Cela vous permettra de savoir si c’est un site qui vend des fichiers emails de qualité ou pas. En second lieu, il est conseillé de faire un comparatif des offres de plusieurs sites avant de faire votre choix. Ce n’est que par ce moyen que vous allez trouver un fichier email de qualité, mais aussi à un prix abordable. Il est également important de poser les questions à la plateforme de vente de fichiers emails avant de vous engager. Demandez-lui si ces fichiers sont à jour. Assurez-vous aussi que ces fichiers sont opt-in. N’hésitez pas à poser des questions afin d’avoir toutes les assurances possibles. C’est une fois que vos doutes seront dissipées que vous pourrez maintenant vous lancer dans l’achat de votre fichier.

 

En définitive, il faut savoir que le fichier email est un outil indispensable pour une campagne emailing réussie. Néanmoins, il est nécessaire de savoir quel type de fichier vous permettra d’atteindre vos objectifs : fichier email opt-in ou fichier email opt-out.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *