Comment obtenir des backlinks de qualité grâce à un outil de netlinking ?

La recherche de backlinks est essentielle pour le positionnement de votre site web dans les résultats de chaque moteur de recherche. Cette démarche participe à déployer une stratégie seo qui améliore le référencement naturel de votre site web. Une stratégie de netlinking permet de mettre en place ce type de liens entrants vers votre propre site web.

Tout lien externe n’est pas toujours efficace et il est important aussi de pouvoir distinguer le bon grain de l’ivraie. Une mauvaise stratégie seo peut avoir un effet négatif sur la visibilité de votre site web si l’algorithme Penguin vous bloque en raison d’une stratégie trop voyante.

Quels sont les outils pour obtenir des backlinks ?

Différents outils permettent d’obtenir des backlinks sur internet, mais aussi de les analyser pour en vérifier la qualité et l’efficacité. Vous pourrez par exemple avoir accès à une plateforme partageant des informations sur le netlinking, et vous proposant des astuces pour obtenir plus de liens sponsorisés. Il est important que ces liens aient également un contenu sémantique et thématique qui soit proche du vôtre pour que votre stratégie soit réellement efficace.

Ce type de plateforme peut aussi vous mettre en contact avec d’autres acteurs du web qui peuvent créer des liens pointant vers votre site Internet.

Vous pouvez également faire de simples recherches via moteur de recherche en utilisant votre propre contenu thématique ou sémantique et prendre contact avec les sites que vous trouverez, pour créer une dynamique de liens externes gratuits. Les outils d’analyse des backlinks permettent par exemple d’avoir une vue d’ensemble du nombre de liens dirigés vers votre site web, ce qui est pertinent pour évaluer la qualité des liens que vous utilisez et comprendre ce qui marche le mieux.

Ce type d’outils est particulièrement populaire auprès des chefs d’entreprises ou des managers. Google propose également un service d’analyse avec “Google search console”, qui vous permet de voir le nombre de liens actifs vers le votre site web. Cet outil est le plus objectif et le plus neutre qui soit pour comprendre à quel point votre stratégie de netlinking est efficace car c’est le même acteur qui est responsable du moteur de recherche roi.

Certains logiciels payants ou gratuits proposent des analyses seo plus poussées de vos backlinks et peuvent aussi être utiles dans le cadre de votre recherche

Faire appel à des experts

Une des stratégie les plus efficaces parmi les outils de recherche de liens externes est de collaborer avec des experts que vous chargez de trouver vos liens externes en mettant en place une stratégie réellement efficace. Certains sites web sont spécialisés dans ce type de service payant. Ils pourront trouver plus de liens que ceux que vous trouveriez par vos propres moyens en raison de leur haut niveau d’expertise. Ces experts pourront également s’assurer que votre campagne soit réellement efficace. Mais il vous est aussi possible pour financer votre campagne de recherche de liens, d’en créer pour d’autres sites web à la thématique proche du vôtre et gagner de l’argent de cette manière.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *