Le thème WordPress le plus complet : Divi

Aujourd’hui, nous voulons parler de ce qui, pour nous, est le meilleur thème WordPress : Divi . Mais d’abord, nous souhaitons clarifier certains concepts pour les nouveaux venus dans la conception de sites Web.

STRUCTURE D’UN SITE WEB RÉALISÉ AVEC WORDPRESS

Si nous imaginons un site Web comme s’il s’agissait d’une voiture, nous pouvons dire que le gestionnaire de contenu (WordPress dans notre cas) est le moteur. Il s’occupe de toutes les fonctionnalités de base du Web : écrire et afficher les différentes entrées et pages, la structure des catégories des entrées, qui est la page d’accueil, la manière dont les commentaires sont gérés, etc.

Mais seulement le moteur ne suffit pas pour avoir une voiture. Il faut un corps qui l’abrite. Ce corps est le thème. Un thème WordPress donnera l’apparence de notre site Web. Vous serez responsable de votre apparence.

Le thème sera également important en termes d’impact sur les performances. Un thème «simplifié», optimisé pour un chargement rapide, n’est pas identique à un thème plus lent, ce qui ralentit notre site Web.

En outre, dans certains cas, vous pouvez ajouter des fonctions supplémentaires au moteur (pour ainsi dire).

Et puis, il y a des composants supplémentaires, tels que le retour à l’image de notre voiture, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, l’ordinateur de bord, etc. Dans le monde de WordPress, il y aurait des plugins , qui ajouteraient encore plus de fonctions telles que les formulaires d’inscription, les calendriers d’événements, le cache, etc.

CHOISISSEZ UN THÈME WORDPRESS

Maintenant que nous en savons un peu plus sur l’importance du thème WordPress , nous pouvons parler du meilleur choix.

Lorsque vous choisissez un thème pour WordPress, vous devez prendre en compte un certain nombre de points. Nous apprécions, entre autres, les aspects suivants:

  • Il s’agissait d’un thème relativement rapide (la vitesse de chargement est sans aucun doute un facteur très important pour la convivialité et le référencement).
  • Cela sera mis à jour fréquemment. De cette façon, nous nous assurons qu’il est compatible avec les dernières versions de WordPress et qu’il est à jour avec les nouvelles fonctionnalités.
  • C’était un thème sensible (adaptable à différents appareils). C’est déjà obligatoire.
  • Facilitez la personnalisation du design.
  • C’était facile à utiliser.

Une des considérations que nous avons prises dès le premier moment était d’utiliser un thème premium (c’est-à-dire payant). Les thèmes de paiement sérieux vous offrent une meilleure optimisation de la vitesse et du fonctionnement, ainsi qu’un taux de mises à jour plus fréquent et, surtout, la garantie que, sauf exceptions, vous bénéficierez d’un soutien et que le développement du thème ne sera pas abandonné Ce dernier est l’un des gros inconvénients de travailler avec des thèmes gratuits.

Enfin, après avoir comparé différents thèmes premium, nous avons choisi d’essayer Divi, à partir de thèmes élégants, et nous sommes bien sûr plus que satisfaits de notre choix.

POURQUOI PENSONS-NOUS QUE DIVI EST LE MEILLEUR THÈME WORDPRESS?

De nombreux facteurs nous ont incités à choisir Divi comme thème pour la plupart de nos conceptions. Citons juste quelques-uns:

VOUS POUVEZ CONCEVOIR FACILEMENT VOTRE SITE WEB IDÉAL

Son concepteur visuel est, pour ainsi dire, une joie. Avec de nombreux modules différents (y compris des formulaires, des champs de texte, des tableaux de prix, des appels à l’action et plusieurs autres), tous hautement configurables en conception, placement, etc. Les options de configuration de chaque élément du Web sont très larges (bien qu’après une petite adaptation, très facile à utiliser.

Parmi eux, nous soulignons, avant tout, la bibliothèque . Vous pouvez y enregistrer des sections, des modules ou même la conception complète d’une page pour la réutiliser sur une autre page de votre site ou même sur un autre site.

Une autre des fonctions les plus utiles de la bibliothèque est que, lorsque vous enregistrez un élément, vous pouvez le rendre global . Cela signifie que si vous utilisez le même élément sur plusieurs pages de votre site Web, tel qu’un formulaire de contact , si vous modifiez l’élément sur une page, il sera automatiquement répercuté sur toutes les pages qui le contiennent.

Nous pourrions continuer (son éditeur visuel a tellement d’options utiles que nous ne donnerions pas assez), mais vous pouvez vous faire une idée.

UN THÈME STÉROÏDE RÉACTIF

Ses fonctionnalités d’adaptation mobile sont un autre des grands avantages de Divi par rapport  aux autres thèmes WordPress. Non seulement est-il adaptable aux téléphones mobiles en soi, sans que le concepteur ait à intervenir. De plus, différentes tailles de lettres, bordures, séparations, etc. peuvent être établies très facilement. en fonction de la manière dont le site Web est affiché sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone (ce qui facilite déjà beaucoup le travail).

Nous pouvons également contrôler la visibilité de chaque élément en fonction de l’appareil (sections visibles sur le bureau et la tablette, mais pas sur le smartphone, par exemple). Cela ouvre de nombreuses possibilités pour une adaptation vraiment à notre goût.

LE THÈME DE LICENCE ET LES PRIX

Enfin (bien qu’il y ait beaucoup plus de choses à mentionner à propos de Divi), son système de licences est vraiment avantageux. Vous pouvez avoir une licence annuelle ou une licence perpétuelle, à des prix vraiment compétitifs, mais pas seulement le prix est compétitif. De plus, ce qu’il offre dépasse ce qui est habituellement offert.

Premièrement, la licence vous donne accès à tous les thèmes développés par Elegant themes. Il y en a beaucoup, mais les deux basés sur Divi Builder se démarquent: Divi et Extra , plus destinés aux blogs et aux sites d’actualités, et c’est ce que j’utilise sur cette page.

Il vous donne également accès à trois plugins premium: Monarch , à partager sur les réseaux sociaux, Bloom , pour la création de formulaires optin, et Divi Builder , pour bénéficier des avantages de Divi dans n’importe quel autre thème.

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que la licence est valable pour tous les sites Web que vous voulez (contrairement aux autres thèmes WordPress premium qui vous permettent d’utiliser une licence sur un seul site Web. Même, si vous êtes un concepteur Web, pour les pages de vos clients. Nul doute que c’est tout un pari qui a fait de Divi l’un des thèmes les plus utilisés de ces dernières années (avec Genesis et Avada ).

ACQUÉRIR DIVI

Si ce que nous vous avons dit est intéressant et que vous souhaitez acheter votre licence pour tous les produits Elegant Themes, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous. Il s’agit d’un lien d’affiliation, ce qui signifie que vous ne paierez pas plus, mais nous vous facturerons une commission si vous l’utilisez. Mais nous ne le recommandons pas car nous sommes affiliés. Il serait plus correct de dire que nous sommes affiliés parce que nous aimons Divi.

DIVI 4.0

Le futur constructeur de thème Divi 4.0 fera son apparition le jeudi 17 octobre 2019 avec toutes les fonctionnalités que vous pourriez espérer. Suivez dès à présent le compte à rebours Divi 4.0 et tentez de gagnez un macbook pro !

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *